ÉDUCATION DES PATIENTS

1ère visite pour enfants

L’Association dentaire canadienne recommande que, dans les 6 mois suivant l’éruption de la première dent ou vers l’âge d’un an, l’évaluation des jeunes enfants par un dentiste. Cette première visite est destinée à permettre à votre dentiste et/ou l’hygiéniste d’examiner votre enfant avant qu’un problème dentaire se fait sentir. Par la suite, à tous les six ou douze mois, selon la fréquence établie pour les besoins de votre enfant. Ceci permettra au praticien de déceler les petits problèmes tôt. Consultez toutefois rapidement en cas de douleur ou autre inquiétude.

Stérilisation

Afin de vous sentir en sécurité, une de nos priorités est d’effectuer une stérilisation impeccable. Notre four Autoclave et notre système STATIM nous assurent d’une stérilisation exemplaire.

La Clinique participe dans un programme de surveillance du fonctionnement de son stérilisateur sur une base régulière. NB Bioscience Canada, par l’entremise d’HANSAmed Canada Limited, est un régime de contrôle des infections engage à garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel. La procédure du suivi du stélirisateur est recommandé par l’Association dentaire canadienne.

De plus, tous suivent régulièrement des formations en la matière.

Liens utiles